Sélectionnez votre langue

Nouveaux droits d'accès à partir de janvier 2025

Demander à être membre

Nos entreprises partenaires doivent s'assurer qu'en tant que participant(e) aux webinaires spécialisés, vous êtes effectivement des professionnels.

Sont donc considérées comme des professionnels toutes les personnes qui assument des tâches médicales, de soins, thérapeutiques ou pharmaceutiques, que ce soit dans le cadre du traitement et de la prise en charge des patients, de la formation spécifique, de la formation postgraduée et continue ou de la recherche et de l'activité d'expert. Il en va de même lorsqu'ils prescrivent, remettent ou achètent des médicaments et/ou des produits médicaux (produits thérapeutiques) à cette fin. S'applique également aux thérapeutes disposant d'une autorisation de pratique reconnue. Pour les apprentis en pharmacie ou en droguerie, un scan ou une photo de la carte d'apprenti est valable.

Pour prouver que vous répondez aux directives ci-dessus, une adhésion est nécessaire. Lors de l'inscription, vous devez apporter la preuve que vous appartenez au groupe de personnes susmentionné. Pour ce faire, vous devez télécharger un PDF ou un JPG (image) d'un certificat professionnel valable.

Les administrateurs vérifieront ces inscriptions et les valideront en fonction des exigences. Ce n'est qu'avec ces validations que vous aurez accès aux archives et à notre programme de webinaires.

Près de 9'500 abonnés à la newsletter sont enregistrés auprès de Swisswebinar. Nous sommes conscients que la vérification de toutes les adhésions prend du temps. C'est pourquoi nous allons mener tout ce processus jusqu'au 31 décembre 2024. Jusqu'à cette date, vous avez également accès aux archives et au calendrier du webinaire avec le login actuel (nom d'utilisateur et mot de passe). À partir du 1er janvier 2025, les contenus mentionnés ne seront plus possibles qu'avec une adhésion activée.

Si vous êtes nouveau ici, vous devez d'abord vous inscrire en remplissant le formulaire d'utilisateur. Ce processus garantit que la personne qui s'inscrit ici correspond bien à ses données personnelles. Après l'enregistrement, un administrateur vous activera. Ensuite, veuillez demander l'adhésion.

Les questions les plus fréquemment posées avec les réponses correspondantes

 

Je me suis inscrit pour un login, mais je ne reçois pas de mail de confirmation.

Cela est souvent dû à un filtre antispam trop strict. Connectez-vous à votre compte de messagerie et modifiez la fonction SPAM dans les paramètres. Selon le compte de courrier, ces derniers sont différents. Soit les expéditeurs sont mis sur liste blanche, soit le mail est marqué en conséquence.

gmail mailfilter  gmx mailfilter


Je ne peux pas imprimer mon certificat

Le certificat est créé avec un Java-Script sous forme de PDF. Veuillez utiliser Google Chrome pour cela ! Avec d'autres navigateurs, il y a des difficultés.


Le sujet du webinaire m'intéresse. Mais je suis malheureusement empêché. Que faire ?

Pas de problème. Dans tous les cas, il suffit de s'inscrire. Après le webinaire, vous recevrez automatiquement un courrier électronique contenant des liens vers l'enregistrement et les documents PDF. Vous les trouverez dans la zone d'archives protégée par un mot de passe.


Quel navigateur dois-je utiliser ?

Selon une étude de marché, 63 % utilisent aujourd'hui Google Chrome comme navigateur par défaut. Toutes les fonctions telles que les certificats, le code CAPTCHA, la définition automatique du mot de passe, etc. sont adaptées à ce navigateur.


Pourquoi ai-je besoin d'une connexion ou comment fonctionne le processus de connexion ?

Dans sa réglementation en matière de publicité, Swissmedic interdit le contact DIRECT avec le consommateur final. Par conséquent, les contenus destinés aux professionnels doivent être séparés du grand public. Le cercle des professionnels comprend les employés des pharmacies, des drogueries, des magasins d'aliments naturels, des cabinets de naturopathie, des cabinets médicaux ou de l'industrie pharmaceutique.

Pour cette raison, l'enregistrement de l'utilisateur est nécessaire. Remplissez les informations nécessaires. Nous les vérifierons et les activerons au hasard. Après l'activation, vous verrez d'autres éléments de menu tels que "Webinaires spécialisés" et "Archives des webinaires".


Est-il possible de participer à un webinaire avec un mäc ?

Oui, pas de problème. Le webinaire est basé sur un navigateur.


Qu'est-ce que cela va me coûter ?

La participation est généralement gratuite. Si les webinaires devaient être payants, ils seraient clairement indiqués.


Puis-je également regarder un webinaire avec un iPad et un iPhone ?

Oui, mais vous devez d'abord installer l'application gratuite "GoToWebinar".


Un webinaire vous donne-t-il des points de formation ?

Oui, à condition qu'il ait été enregistré par l'organisateur auprès de l'association professionnelle concernée. Nous facturons toujours les points de formation ASD sur une base trimestrielle. Toutes les autres confirmations (FPH, NVS, etc.) doivent être faites par le client. Le crédit des points FPH peut prendre jusqu'à 20 jours après le webinaire.


Je n'ai reçu aucun point bien que j'aie saisi le numéro de ma carte de formation.

Selon la réglementation, les points de formation ne sont attribués que si le webinaire est ACTIVEMENT suivi. Les téléchargements ultérieurs de vidéos ne donnent pas droit à des points de formation. De même, au moins 80 % du temps doit être accompli. Lors d'un webinaire, il y a généralement 2 ou 3 questions de contrôle. Il est impératif que des votes aient lieu au cours de ceux-ci. De cette façon, nous savons que le participant était également actif sur le PC. En dernier lieu, le taux d'erreur serait toujours celui d'une erreur dans la saisie du mot de passe de formation.


Je n'ai pas de son !

Veuillez vérifier dans votre panneau de commande sous "Soundcheck" si les haut-parleurs sont effectivement activés. La touche de lecture vous permet de faire jouer de la musique et de vérifier si vos haut-parleurs fonctionnent. Vous pouvez également régler le volume ici.

soundcheck


Je ne trouve aucun webinaire professionnel.

Les webinaires spécialisés ne sont visibles qu'APRÈS enregistrement et activation par un administrateur. Nous devons procéder de cette manière pour des raisons réglementaires.


J'ai oublié mon nom d'utilisateur/mot de passe

Vous pouvez le faire vous-même : Cliquez sur "Nom d'utilisateur oublié" ou "Mot de passe oublié".

passwortvergessen FR


Je souhaite apporter des modifications à mon abonnement à la newsletter

Veuillez noter votre dernière lettre d'information de notre part. En bas de page, un lien vous permet d'accéder aux modifications du bulletin d'information.