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Nouveaux droits d'accès à partir de janvier 2025

Demander à être membre

Nos entreprises partenaires doivent s'assurer qu'en tant que participant(e) aux webinaires spécialisés, vous êtes effectivement des professionnels.

Sont donc considérées comme des professionnels toutes les personnes qui assument des tâches médicales, de soins, thérapeutiques ou pharmaceutiques, que ce soit dans le cadre du traitement et de la prise en charge des patients, de la formation spécifique, de la formation postgraduée et continue ou de la recherche et de l'activité d'expert. Il en va de même lorsqu'ils prescrivent, remettent ou achètent des médicaments et/ou des produits médicaux (produits thérapeutiques) à cette fin. S'applique également aux thérapeutes disposant d'une autorisation de pratique reconnue. Pour les apprentis en pharmacie ou en droguerie, un scan ou une photo de la carte d'apprenti est valable.

Pour prouver que vous répondez aux directives ci-dessus, une adhésion est nécessaire. Lors de l'inscription, vous devez apporter la preuve que vous appartenez au groupe de personnes susmentionné. Pour ce faire, vous devez télécharger un PDF ou un JPG (image) d'un certificat professionnel valable.

Les administrateurs vérifieront ces inscriptions et les valideront en fonction des exigences. Ce n'est qu'avec ces validations que vous aurez accès aux archives et à notre programme de webinaires.

Près de 9'500 abonnés à la newsletter sont enregistrés auprès de Swisswebinar. Nous sommes conscients que la vérification de toutes les adhésions prend du temps. C'est pourquoi nous allons mener tout ce processus jusqu'au 31 décembre 2024. Jusqu'à cette date, vous avez également accès aux archives et au calendrier du webinaire avec le login actuel (nom d'utilisateur et mot de passe). À partir du 1er janvier 2025, les contenus mentionnés ne seront plus possibles qu'avec une adhésion activée.

Si vous êtes nouveau ici, vous devez d'abord vous inscrire en remplissant le formulaire d'utilisateur. Ce processus garantit que la personne qui s'inscrit ici correspond bien à ses données personnelles. Après l'enregistrement, un administrateur vous activera. Ensuite, veuillez demander l'adhésion.

Règles du jeu pour les points de formation

 

Les principales associations professionnelles attribuent des points de formation ou des crédits de temps si les conditions suivantes sont remplies lors d'un webinaire. Vous trouverez d'autres dispositions et informations sur le mode de décompte sous les associations professionnelles respectives.

  • Les points de formation ou les attestations de participation ne sont attribués qu'aux personnes qui assistent en DIRECT à la date du webinaire. Les visiteurs qui téléchargent UNIQUEMENT les fichiers vidéo ne reçoivent pas de points de formation ou de crédits de temps.
  • Les points ou crédits de temps sont personnels, c'est-à-dire que si des équipes entières suivent le webinaire sur leur ordinateur, chaque personne doit s'inscrire UNIQUEMENT et assister au webinaire EN DIRECT. Pour cela, les participants se connectent de préférence via leur téléphone portable. Il existe une APP qui permet d'y accéder directement (GoToMeeting).
  • Un webinaire avec des points de formation ou des crédits de temps dure au moins 45 minutes ou plus. Les points de formation ou les crédits-temps sont accordés si le participant est ACTIF pendant au moins 80% du temps de la présentation. Le temps de présentation d'un webinaire est déterminant. Des questions interactives intermédiaires seront posées à intervalles irréguliers pendant le webinaire. Il est IMPÉRATIF de répondre à au moins une des questions posées. Nous avons ainsi la garantie que la personne inscrite est bien présente. Dans tous les cas, les entrées de temps de la base de données sur notre serveur sont considérées comme "temps de visite". La voie juridique est exclue. Veillez à ce que votre navigateur ou votre appareil mobile autorise les popups. Swisswebinar organisera chaque mois des webinaires tests au cours desquels vous pourrez tester votre connectivité.
  • Les points de formation ne sont crédités que si le webinaire est suivi activement via le navigateur (PC/Mäc/Mobile). Une participation uniquement via la fonction audio ne donne PAS de points de formation.
    La participation à un webinaire est enregistrée par le processus d'inscription du lien de participation. Cette entrée dans la base de données sert de base juridique aux confirmations. Tout recours juridique est exclu.
  • Veuillez veiller à ce que vos données soient correctes, comme l'adresse e-mail, les numéros de membre des associations professionnelles, les noms et les prénoms. Les erreurs dans ces entrées, que nous ne pouvons pas attribuer, ne donnent pas droit à des points.

 

A la suite de chaque webinaire

Si ce webinaire attribue des points de formation validés, la facturation est la suivante :

Les points ASD sont transmis périodiquement par l'entreprise mandataire à l'attention de la FSD.
Les points FPH sont transmis périodiquement par l'entreprise mandatée à l'attention de l'officine FPH.
Les attestations de participation à l'attention de l'ASCA/EMR (entre autres) vous sont envoyées par e-mail soit par l'entreprise mandatée soit par swisswebinar.ch (tant que vous avez rempli tous les critères selon les points ci-dessus).
La transmission des points de formation ou des attestations de participation peut prendre jusqu'à deux semaines. Merci de votre patience à ce sujet.

Terminologies

Durée d'un webinaire: Est le créneau horaire réservé d'une entreprise partenaire. Les associations professionnelles acceptent les webinaires de formation continue s'ils durent au moins 45 minutes. Les entreprises partenaires veillent à ce que les intervenants respectent cette durée minimale. Il est donc possible qu'un webinaire dure quelques minutes de plus.

Temps de présentation: il s'agit du temps de présentation effectif de l'orateur. Ce temps est indépendant de la durée du webinaire. Les webinaires commencent à l'heure indiquée. Les informations préalables sur le déroulement technique sont prises en compte dans le temps de présentation. Lorsque l'intervenant a terminé son exposé, le temps de présentation est arrêté. Les questions qui suivent ne font pas partie du temps de présentation mesuré.

 

Important !
Lors de l'inscription à un webinaire validé avec des points de formation, le code EAN personnel (n° de membre) doit être saisi lors de l'inscription. Veillez à saisir correctement le code. Les codes erronés, oubliés ou incomplets ne seront PAS pris en compte et ne pourront donc pas être inscrits ultérieurement. Pour des raisons de protection des données, nous ne transmettons aux entreprises partenaires que le prénom, le nom et les numéros de membre correspondants.