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Nouveaux droits d'accès à partir de janvier 2025

Demander à être membre

Nos entreprises partenaires doivent s'assurer qu'en tant que participant(e) aux webinaires spécialisés, vous êtes effectivement des professionnels.

Sont donc considérées comme des professionnels toutes les personnes qui assument des tâches médicales, de soins, thérapeutiques ou pharmaceutiques, que ce soit dans le cadre du traitement et de la prise en charge des patients, de la formation spécifique, de la formation postgraduée et continue ou de la recherche et de l'activité d'expert. Il en va de même lorsqu'ils prescrivent, remettent ou achètent des médicaments et/ou des produits médicaux (produits thérapeutiques) à cette fin. S'applique également aux thérapeutes disposant d'une autorisation de pratique reconnue. Pour les apprentis en pharmacie ou en droguerie, un scan ou une photo de la carte d'apprenti est valable.

Pour prouver que vous répondez aux directives ci-dessus, une adhésion est nécessaire. Lors de l'inscription, vous devez apporter la preuve que vous appartenez au groupe de personnes susmentionné. Pour ce faire, vous devez télécharger un PDF ou un JPG (image) d'un certificat professionnel valable.

Les administrateurs vérifieront ces inscriptions et les valideront en fonction des exigences. Ce n'est qu'avec ces validations que vous aurez accès aux archives et à notre programme de webinaires.

Près de 9'500 abonnés à la newsletter sont enregistrés auprès de Swisswebinar. Nous sommes conscients que la vérification de toutes les adhésions prend du temps. C'est pourquoi nous allons mener tout ce processus jusqu'au 31 décembre 2024. Jusqu'à cette date, vous avez également accès aux archives et au calendrier du webinaire avec le login actuel (nom d'utilisateur et mot de passe). À partir du 1er janvier 2025, les contenus mentionnés ne seront plus possibles qu'avec une adhésion activée.

Si vous êtes nouveau ici, vous devez d'abord vous inscrire en remplissant le formulaire d'utilisateur. Ce processus garantit que la personne qui s'inscrit ici correspond bien à ses données personnelles. Après l'enregistrement, un administrateur vous activera. Ensuite, veuillez demander l'adhésion.

Le 1er septembre 2023, la nouvelle loi sur la protection des données sera active. En amont, d'intenses discussions ont eu lieu sur ce qu'il fallait entendre par données sensibles. Il existe plusieurs notions à ce sujet :

https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1993/1945_1945_1945/fr

En ce qui nous concerne, il s'agit de :

a.données personnelles (données) : toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable ;

b.personnes concernées : personnes physiques ou morales au sujet desquelles des données sont traitées ;

Nous ne demandons AUCUNE donnée sensible.

En tant que partenaire industriel, vous êtes le donneur d'ordre et utilisez notre réseau pour publier le webinaire que vous avez réservé et que nous communiquons via un outil de newsletter (Mailchimp). Vous êtes libre d'informer vos propres clients d'un webinaire à venir. Mais dans tous les cas, les données sont saisies par Swisswebinar pour un webinaire. Pour des raisons de protection des données, ni les données d'inscription ni les listes de participants ne sont envoyées. Les groupes fermés de webinaires font exception. Suite à un webinaire réalisé, nous créons un fichier Excel avec le prénom et le nom ainsi que le numéro de membre FPH ou SDV correspondant. Chaque participant reçoit une confirmation de participation de notre part si les critères correspondants sont remplis : https://www.swisswebinar.ch/index.php/fr/informations/points-de-formation

La facturation des webinaires est toujours établie avec les deux domaines "prix fixe" et "prix par participant". Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une question de confiance. Si vous souhaitez tout de même une liste en guise de justificatif, nous vous enverrons un fichier JPG non modifiable avec vos noms et prénoms.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les envoyer à datenschutz@swisswebinar.ch