Sélectionnez votre langue

Nouveaux droits d'accès à partir de janvier 2025

Demander à être membre

Nos entreprises partenaires doivent s'assurer qu'en tant que participant(e) aux webinaires spécialisés, vous êtes effectivement des professionnels.

Sont donc considérées comme des professionnels toutes les personnes qui assument des tâches médicales, de soins, thérapeutiques ou pharmaceutiques, que ce soit dans le cadre du traitement et de la prise en charge des patients, de la formation spécifique, de la formation postgraduée et continue ou de la recherche et de l'activité d'expert. Il en va de même lorsqu'ils prescrivent, remettent ou achètent des médicaments et/ou des produits médicaux (produits thérapeutiques) à cette fin. S'applique également aux thérapeutes disposant d'une autorisation de pratique reconnue. Pour les apprentis en pharmacie ou en droguerie, un scan ou une photo de la carte d'apprenti est valable.

Pour prouver que vous répondez aux directives ci-dessus, une adhésion est nécessaire. Lors de l'inscription, vous devez apporter la preuve que vous appartenez au groupe de personnes susmentionné. Pour ce faire, vous devez télécharger un PDF ou un JPG (image) d'un certificat professionnel valable.

Les administrateurs vérifieront ces inscriptions et les valideront en fonction des exigences. Ce n'est qu'avec ces validations que vous aurez accès aux archives et à notre programme de webinaires.

Près de 9'500 abonnés à la newsletter sont enregistrés auprès de Swisswebinar. Nous sommes conscients que la vérification de toutes les adhésions prend du temps. C'est pourquoi nous allons mener tout ce processus jusqu'au 31 décembre 2024. Jusqu'à cette date, vous avez également accès aux archives et au calendrier du webinaire avec le login actuel (nom d'utilisateur et mot de passe). À partir du 1er janvier 2025, les contenus mentionnés ne seront plus possibles qu'avec une adhésion activée.

Si vous êtes nouveau ici, vous devez d'abord vous inscrire en remplissant le formulaire d'utilisateur. Ce processus garantit que la personne qui s'inscrit ici correspond bien à ses données personnelles. Après l'enregistrement, un administrateur vous activera. Ensuite, veuillez demander l'adhésion.

Nous sommes heureux que vous soyez intéressés par nos webinaires. Nous aimerions ici vous expliquer ce qu'il faut faire.

 

Vous pouvez participer à un webinaire depuis n'importe où dans le monde. La seule condition est que vous ayez besoin d'une connexion internet stable. La participation est gratuite. Si vous ne pouvez pas vous présenter à une date donnée, inscrivez-vous quand même. En principe, tous les webinaires sont enregistrés et stockés dans nos archives avec la présentation PDF. L'accès n'est possible qu'avec un login. Si vous n'en avez pas encore, veuillez remplir notre formulaire d'utilisateur et le soumettre. L'approbation peut prendre un certain temps (max. 12 heures). Vous n'avez accès aux archives qu'après notre accord.

Vous le trouverez sur notre site web à l'adresse suivante : https://www.swisswebinar.ch/index.php/fr/webinare-fr/webinaires-specialises-valides
Toutefois, vous n'y aurez accès qu'une fois que vous vous serez connecté. Si vous n'avez pas encore de login, vous pouvez remplir le formulaire d'utilisateur. https://www.swisswebinar.ch/index.php/fr/login-fr/formulaire-d-inscription

Enregistrement :

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation à l'adresse électronique que vous avez saisie. Celui-ci contient un lien d'activation sur lequel vous devez cliquer. Si vous ne recevez pas un tel courrier dans les 2 ou 3 minutes qui suivent l'envoi du formulaire d'utilisateur, veuillez vérifier votre dossier SPAM.

Après avoir activé le lien de confirmation, vous devez être activé manuellement par un administrateur. Cela peut prendre quelques heures. Dès que nous aurons activé votre compte, vous recevrez un courriel. A partir de là, vous pouvez vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Et bien sûr, vous pouvez ensuite sélectionner et vous inscrire au webinaire de votre choix.

Un login est toujours gratuit. Une participation à un webinaire également. Il est toutefois concevable qu'à l'avenir, des institutions individuelles (écoles) organisent des webinaires payants. Toutefois, nous les marquerions spécifiquement.


Inscrivez-vous à un webinaire :
Dans la section consacrée aux webinaires spécialisés, vous trouverez toujours l'aperçu actuel des futurs webinaires. Ou bien vous êtes inscrit à notre lettre d'information et vous avez la possibilité de vous y inscrire directement.
Sélectionnez le webinaire concerné et saisissez les détails dans le formulaire d'inscription.

Après votre inscription, vous recevrez un courriel avec votre lien d'inscription individuel. Ce lien a été créé pour vous personnellement et ne doit pas être transmis.

 

Participez à un webinaire:

A la date indiquée, au bon moment (éventuellement en se connectant 5 minutes avant), cliquez sur le lien "Rejoindre le webinaire". Veuillez également cliquer sur ce lien si vous participez au webinaire via un iPad, un smartphone, etc.

La fonction "Audio" n'est nécessaire que si votre PC n'a pas de haut-parleur ! Cette fonction vous permet donc de suivre le webinaire via votre navigateur, mais d'écouter l'audio via votre téléphone portable. Si vous composez UNIQUEMENT le numéro de téléphone indiqué, votre participation ne sera PAS enregistrée et AUCUN point de formation ne sera crédité.

teilnehmen FR

 

 

Nous vous attendons avec impatience

Votre équipe Swisswebinar