La seule chose obligatoire est une connexion Internet d'au moins 7,1 Mbit/s. Cette vitesse correspond à un état 3G avec un téléphone mobile.

En règle générale, les abonnements Internet actuels sont disponibles à domicile via Swisscom ou Cablecom à des vitesses beaucoup plus élevées. Il faut cependant savoir en plus que ces données sont rarement disponibles réellement à 100%. La vitesse est divisée par le nombre d'appareils qui se sont connectés au WiFi. Si des programmes TV, FaceTime, Youtube ou similaires sont encore en cours d'exécution sur chacun de ces appareils, le réseau se paralyse alors relativement rapidement.

L'accès audio serait également fortement recommandé. Avec un PC plus récent, des haut-parleurs Mäc etc. sont intégrés dans l'appareil. Si cela n'est pas possible, vous pouvez composer le numéro de la partie audio d'un webinaire par téléphone. Les frais de téléphone sont généralement couverts par un abonnement forfaitaire. Dans le cas contraire, la connexion pour un webinaire d'environ 45 minutes coûte environ CHF 1.85.

Assurez-vous également d'utiliser un navigateur mis à jour. Sinon, le navigateur le plus rapide serait Google Chrome.

 

rtaImage

Folgen Sie den Anweisungen.

 

Headset ist in der Regel nicht notwendig da Fragestellungen schriftlich im Frage-Chat gemacht werden.