Sélectionnez votre langue

  • Bild1

    Wir helfen Ihnen lernen.

  • Bild2

    Alles von zu Hause

  • Bild3

    Wir sind WEBINAR

Bienvenue

Bienvenue sur Swisswebinar !

Voici quelques informations utiles pour vous aider à comprendre les fonctions du webinaire.

Information à l'avance :

- Les webinaires sont essentiellement gratuits et ne vous obligent à rien.

- Vous pouvez poser des questions pendant un webinaire

- Aucun microphone ou webcam n'est allumé ou activé.

- Si vous manquez le webinaire ? Pas de problème. Chaque webinaire est enregistré dans un fichier vidéo. Chaque personne inscrite recevra le jour suivant un courriel contenant des liens vers l'enregistrement et le matériel de formation (PDF). Peu importe que vous ayez été activement impliqué ou non.

Traductions en français

Cher visiteur de Swisswebinar de Suisse romande

Nous avons traduit le contenu de ce site web en deepl.com. Nous savons que ces traductions ne sont pas exactes à 100%. C'est pourquoi nous dépendons de votre soutien. Si vous trouvez des erreurs de traduction, veuillez nous envoyer un courriel. Merci de votre soutien.

S'inscrire

Vous choisissez un webinaire sur ce site et suivez les liens. Vous serez alors dirigé vers la page d'inscription où vous pourrez entrer les informations souhaitées. Veuillez prêter attention à l'orthographe de l'adresse e-mail. Dans le cas contraire, vous ne recevrez pas de confirmation d'inscription.

Environ 3-4 minutes plus tard, vous recevrez un email avec tous les détails du webinaire enregistré à l'adresse email enregistrée. Cliquez simplement sur le lien de participation à la date en question. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer l'ensemble des données d'enregistrement dans votre agenda.

Participer à un webinaire réservé

Cliquez sur le lien de connexion comme décrit ci-dessus. La première fois, vous devez installer le "Launcher".

Votre "Entrer" sera maintenant exécuté. Après avoir pris place, vous verrez la transmission du présentateur et le panneau de commande.

 GoToWebinar PanelAvec la flèche orange, vous pouvez réduire et agrandir le panneau de commande.

En principe, l'option "Microphone + haut-parleur" est activée. Cela signifie que le son et les images sont transmis via Internet. Cela signifie que vous avez également installé un haut-parleur.

Avec le petit bouton bleu, vous pouvez regarder la transmission en mode plein écran.

vollbild button

Pour les questions, seul le chat question est disponible. Vous pouvez entrer des questions dans le champ de question et les envoyer au modérateur avec "envoyer". SEUL le modérateur voit la question. Toutes les questions sont enregistrées et peuvent être répondues ultérieurement par le modérateur.

Partie audio par téléphone

S'il n'y a pas de haut-parleur sur votre PC, vous pouvez sélectionner cette option comme indiqué ci-dessous. Sélectionnez le numéro de téléphone affiché dans le panneau de contrôle. Suivez les instructions.

 rtaImage

Bienvenue à Swisswebinar

Nous transmettons le "savoir" par Internet. Dans une sorte de "séminaire" qui se déroule via Internet. En tant qu'auditeur et téléspectateur, vous êtes connecté à l'orateur via Swisswebinar sur PC, Mäc, iPhone, Android ou téléphone portable Windows. Comme dans un "vrai" séminaire, vous pouvez voir et entendre la présentation de l'orateur. Vous pouvez également poser des questions pendant le webinaire.

L'ensemble de la présentation sera enregistré en arrière-plan sur un fichier vidéo. Le jour suivant, vous recevrez un e-mail avec un lien vers cet enregistrement vidéo et un lien vers une option de téléchargement pour la présentation sous forme de PDF. Vous pourrez ainsi réécouter le tout confortablement et en toute tranquillité.

Nous distinguons 2 types de possibilités de webinaires

 

a) les tisseurs spécialisés : Ici, une inscription est nécessaire à l'avance ! De cette façon, nous pouvons nous assurer que nos partenaires industriels ne transmettent leurs informations qu'à des revendeurs spécialisés. Un règlement de Swissmedic stipule qu'une distinction doit être faite entre le commerce spécialisé et le public. Votre demande fera l'objet d'une vérification par sondage afin de déterminer s'il s'agit réellement d'un spécialiste. Si tel est le cas, nous vous activerons en tant que tel. Après cette activation, vous trouverez différents menus dans la barre de menus. Le sous-menu "Fachwebinare" se trouve entre autres sous "Webinars".

b) Webinaires publics : Ici, nous organiserons des webinaires pour un large public à l'avenir. Des pharmacies et des drogueries seront disponibles comme conférenciers, qui tiendront un webinaire sur des sujets généraux. Par exemple, "Toujours fatigué", différents intervenants des domaines de spécialisation concernés vous transmettront leurs connaissances spécialisées sous la forme d'un panel de discussion. Une chance unique de se coupler avec les fissures de l'industrie;-)

Vous n'avez pas besoin d'une inscription ! Une seule entrée dans la newsletter sous "Audience webinar".